vielle dame et son chien se faisant un calin

Qui sommes-nous ?

BEHA est un fonds de dotation créer en 2013 à l’initiative du Dr Bedossa, vétérinaire et comportementaliste. Il a pour vocation de financer les actions menées par AVA (Agir pour la Vie Animale), association de protection animale située en Seine-Maritime (76).

Ces actions ont pour objectifs :

> Le soutien des actions ne faveur de la recherche scientifique sur le bien-être, la santé animale et sur les relations Homme-Animal

> Le développement de projets éducatifs en lien avec les animaux

> L’amélioration des conditions d’hébergement d’animaux dans des structures d’accueil de type refuge.

C’est ainsi que BEHA soutient AVA : en participant au financement de ses projets au service du bien-être de l’Homme et de l’Animal.

vue aerienne du domaine AVA
portrait d'un chat de gouttière en gros plan
daims du troupeau présent sur le domaine

Agir pour la Vie Animale

femme tenant un chat noir sur ses épaules
femme caressant un chien couché à terre
femme donnant une carotte à un daim

AVA, notre histoire en quelques faits et chiffres

> Association d’intérêt général fondée en 1986, présidée depuis 2003 par le Dr Thierry Bedossa. Initialement AVA « Aide aux Vieux Animaux », l’association est devenue en 2018 AVA « Agir pour la Vie Animale ».

> Installée à la ferme du Quesnoy à Cuy-Saint-Fiacre en Normandie (76), cette propriété de 75 ha est un lieu d’accueil unique, un lieu de vie et de liberté où chaque animal trouve dans SON espace de vie, l’amour et les soins qu’il mérite.

> Au refuge AVA, il n’y a pas de cage. La plupart des animaux hébergés ont une vie sociale ainsi qu’un ensemble de relations exclusivement positives avec les soigneurs.

> AVA accueille actuellement 500 chiens, chats, chevaux, poneys, ânes et mulets, vaches et un troupeau de daims.

> une équipe de 15 salariés et prestataires ainsi que 50 bénévoles prennent soin au quotidien de chacun des pensionnaires et les accompagnent tout au long de leur vie.

Nos combats

gros plan d'une main carressant le chanfrein d'un cheval

Protéger

Comprendre

Partager

femme tenant un chat noir sur ses épaules

4 raisons de transmettre à AVA

1

Vous avez la certitude que nous veillerons
sur votre animal de compagnie après vous

1

Si vous en exprimez la volonté, nous l’accueillerons et l’entourerons de l’attention, des soins et de l’amour qu’il mérite.

2

Vous contribuez à ce que nous disposions toujours des ressources indispensables pour assurer à chacun de nos protégés le confort de vie et les soins auxquels il a droit, aussi longtemps que possible.

3

Des lieux où le bien-être et le respect des animaux sont fondés sur l’observation, la compréhension et la connaissance des besoins de chaque espèce accueillie. Des lieux, sans cage, sans enfermement, où chaque animal dispose de son espace de vie.

4

Grâce à votre soutien, aujourd’hui et demain, nous pourrons construire l’avenir avec confiance et léguer aux animaux et aux Hommes, en votre nom, l’espoir d’une vie plus belle ensemble.

Comment transmettre l'espoir d'une vie meilleure pour nos animaux ?

Les Legs, donations et assurances-vie constituent une ressource essentielle et nécessaire pour poursuivre notre mission face au sort injuste trop souvent réservé aux animaux les plus vulnérables. Comme tout un chacun, ces êtres sensibles ont le droit de vivre une vie heureuse.

Vous souhaitez rédiger une assurance-vie, réaliser une donation ou faire un legs ? Votre notaire est votre interlocuteur privilégié. Il saura vous guider.

vieux monsieur avec un chat blanc

Le legs

La donation

L'assurance vie

gros plan sur un vieux labrador blanc

Pour permettre à l’association d’intérêt général AVA de bénéficier de votre aide précieuse dans les meilleures conditions, merci de désigner le fonds de dotation BEHA comme bénéficiaire de vos legs, donations ou assurances vie.

Le fonds de dotation BEHA a pour vocation de financer les actions d'AVA. Il est habilité à recevoir des successions exonérées de droits de mutation.

Vous permettez ainsi à l’association AVA de poursuivre et de développer son oeuvre en votre nom.

Témoignages

main d'une vieille dame caressant son chien

« En transmettant mon patrimoine à AVA, j’ai la certitude que mon chien et mon chat seront à l’abri après mon départ. »

Une testatrice

thierry bedossa embrassant un chien noir

«Chaque bête a le droit de vivre dignement et doit être traitée avec respect par nous.»

Thierry Bedossa - Président d'AVA

Vétérinaire comportementaliste